J'ai réservé une nuit à l'opposé d'où mon bus m'a mené, je me retrouve sans rien...

Hotel Jeti Tg. Gemok  •
Je réserve comme à mon habitude mon logement 2J avant, en rentrant l'adresse exact. ça me sort plusieurs logements et je me retrouve à en choisir 1, je regarde sur la map sa localisation (c'est zoomé sur le lieux) je vois la cote avec la mer à coté, un route similaire qui traverse la ville, plein de...

Mon 1er cheese naan

Indian Restaurant  •
Quel délice que découvrir la saveur du cheese naan, je m'en rappellerai toute ma vie, j'étais sur ma table extérieur posé à coté d'une route, c'était une resto indien, je venais de manger mon repas à base du mouton très bon, puis je me rappel sur la carte voir en malaisien (traduit très approximativ...

La plus grande station de train de ma vie

KL Sentral station  •
Une station immense avec plusieurs compagnie de train, escalators et bâtiments Pas évident de trouver le train qui vas à batu cave ! Une morale: chaque seconde est primordiale quand tu veux avoir un train (je suis arrivé détente et le train et parti devant mes yeux, j'ai du attendre 1h de plus)

La tradition de la capsule

Space Hotel, Kuala Lumpur  •
Nouveau pays + grande ville => Je retrouve une capsule comme en Indonésie Dans l'hotel il y a un tobogan pour passer des chambres à l'accueil mais il est pas en état

Débarquement en Malaisie

Kuala Lumpur International Airport  •
Cha retourne en France Je retrouve un plat avec de l'encre de calamar à l'aéroport c'est délicieux j'adore!! Let's go to Kuala Lumpur, la big city où il fait toujours gris

La croisière bénef

Route 1 - Cave 9 Entrance  •
Ici on dit que c'est le Ha Long Bai terrestre car ça y ressemble mais c'est dans les terres ! Il y a un giga parking pour les moto mais aujourd'hui pas d'humeur à payer on se gare un peu caché au bord de la route même si de grand panneaux dise non non Let's go 3h sur les fleuves, on a vraiment le te...

On croise un garde

Abandoned Water Park Ho Thuy Tien  •
Sur le chemin pour aller au spot d'urbex on tombe face à une barrière et un garde qui demande de payer "l'entrée", sur le moment je ne sait pas si c'est un vrai garde mais je me rappel avoir lu un truc à ce sujet, de plus ce n'est pas grand chose qu'il demande donc on coopère et on continue. Une foi...

Tout un village au bout du Cable Car (enfin on tombe sur le golden bridge!)

Mercure Hotels  •
On arrive à Ba Na Hills, c'est tout plein de places, jardins, bâtiments relié avec des plus petit téléphérique pour passer de sommet en sommet une fois sur place. C'est immense et y a tout un univers à découvrir, le village français eheh, le fameux golden bridge (et oui il est ici ! ;))...

Les manèges au Vietnam

Sun World Da Nang Wonders  •
Au début je vois un parc sur maps mais je sais pas trop si il est abandonné ou pas... Je remarque que non et on y fonce! Sur place un énorme grand 8 qui fait son petit effet de sensation mais surtout avant tout ce qui me donne l'adrénaline c'est de me dire une fois dessus "humm je devrais m'accroche...

Du jet ski par ici

My Khe beach  •
On décide de se faire un kiff en jet ski, on est nous 2 + un "guide", je prend le guidon et je fonce dans les vagues à toute vitesse, le guide derrière est en sueur, c'est pas facile de se ternir quand t'es le dernier mdrr! Je me souviens qu'il nous dit de ne pas aller vers une direction car c'est l...

Bike trip - On détourne le passage payant

Thanh Ha Pottery Village  •
Nous voilà lancé en vélo, on arrive au village de la poterie et on nous dit l'entrée est payante... on fait demi-tour et on trouve un pti chemin annexe, au moment où on était un peu visible par le contrôle on a pédalé fort et c'est passé crème. Le village est mignon mais sans plus... c'est abusé de...

Un trajet interminable

Hội An  •
On fait un trajet de 15h allongé, une grande partie n'est pas dérangeante mais la fin était assez rude, mal à la tête et la communication du chauffeur à chier...

Un moment unique dans ma vie

20,76410° N, 107,07000° E  •
Un moment qui restera gravé à jamais!

L'une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde

Cruise, Haïphong  •
C'est ici que la croisière d'Halong bay commence, c'est des paysages époustouflant tout comme Ha giang mais avec l'eau en plus c'est à couper le souffle

Le 1er fameux egg coffee

Kim Coffee, Hanoï  •
On va dans un des café les plus réputé pour déguster un egg coffee et c'était vraiment succulent !

Les Viet ne savent pas nager...

Lake  •
Une fois devant ce magnifique lac, posé paisiblement un gars nous appel... ils veulent que l'on porte un gilet pour nager, ils sont très insistant c'est pour la sécu... je négocie, il me saoul mais je vois qu'ils sont pas méchant et c'est pas pour l'argent donc je leurs prends 2 gilets

Mission scooteur passe au plan B

Ho Tang Hen Lake  •
En directions des fameuses cascades il commence à pluvioter un peu, c'est un enfer sans visière au casque !! On choisis de se diriger vers un lac repéré. Cha pilote un peu pour la 1ère fois sur un pti chemin, dans un virage elle dévie sur la gauche et une voiture arrive en face, elle rattrape ça au...

Le coiffeur Viet

Hairdresser  •
Cha enlève ces giga tresses et on go au coiffeur, on sait pas à quoi s'attendre mais on est agréablement surprit du résultat !

On croit visiter le golden bridge mais...

Try golden bridge  •
Cha voit sur maps le golden bridge à 1h de marche dans Hanoi alors on y fonce, c'est excentré, une fois arrivé on ne voit rien, je check et elle avait vu le siège social... le pont n'est vraiment pas à côté de nous ahah

La roue explose

Sapa Bus station  •
Le pneu du bus explose devant nous, ils check 2s et après mûr réflexion on part rouler toute la nuit ahah

La nuit à Sapa

Rue de la nuit à Sapa  •
Ville qui s'illumine la nuit, avec de la musique... Une place centrale sympathique Des enfants dansent avec des vêtements traditionnels pour gagner de l'argent, certain n'ont même pas 8ans qu'ils portent des nourrissons sur leurs dos pour émettre de la pitié

La Rivière

River  •
Un terrain de jeux pour les locaux (et aussi une douche accessoirement) Un pique-nique de rêve

Baignade sous la cascade

Love Waterfall  •
On est les seuls à plonger dans l'eau, ça faisait un peu peur d'y aller, on voyait pas le fond et la cascade bombardait mais c'est troooop cool d'y être Pour remonter un peu galère avec la mousse sur les rochers

Le téléphérique tricable parmi les plus long au monde

Cable car station  •
Le téléphérique du Mont Fansipan 7km de long est impressionnant, surtout la distance entre chaque pilonne C'est immense ce qu'il y a à voir en haut! Des centaines de marches! On redescend les derniers dans notre cabine privé ahah

Des enfants et un "business" de fleure

Xã Phố Cáo  •
Les enfants donnent des fleures à cha il sont trop mignon et jouent avec ses tresses Ils sont ici pour essayer de récolter quelques pièces, ils sont maigre, c'est touchant

La Loop - La pipe à eau à la vietnamienne

1st Night, Yên Minh  •
Le driver de cha fume son Bong à chaque pose avec son bambou c'est hilarant Les drivers en claquettes Des paysages comme Avatar Les routes principale sont nickel mais certain petit chemin son technique

Le soir où on s'est retrouvé dehors à 3h en pleine nuit

Nhuyen Dan Guesthouse  •
On arrive pour le check-in à 3h du matin mais personne répond, je toc, j'appel mais rien... après 15 min on se décide à trouver un autre endroit. Je on regarde dans la rue on voit un hôtel, j'appel et on me répond, on est sauvé ils ont une chambre libre, un mec à moitié réveillé vient nous faire le...

Rencontre d'une parisienne

2nd Night, sua chua - bao duong Xe may  •
On mange à coté d'une meuf qui vient de Paris, elle a quitté son taff pour voyager et prendre l'air et du recul sur sa vie pro...

A la frontière de la Chine

Cột cờ Lũng Cú  •
On observe depuis un champs le haut grillage avec du barbelé On utilise les pires chiottes payante au monde

Pas facile de marcher après un sleep bus - La loop en scoot

Ha Giang Safari Hostel and Motorbikes  •
Il est 00h30, on marche 30min pour arriver à l'hôtel avec les gros sac, c'est pas facile (surtout pour cha ahah) La salle de bain est douteuse Lendemain on doit choisir si pilote notre scoot (sans permis) ou bien on prend un driver... évidement on prend l'option 1 maisss après réflexion et conseils...

Le 1er sleep bus !

Bus to Ha Giang  •
On est les seuls personnes du bus, pour un trajet de 6h30 c'est ouf Plutôt confortable, on arrive à bien dormir !

1er restaurant

MẸT Vietnamese restaurant  •
Les serveurs nous font un tuto comment se confectionner sont plats avec les ingrédients devant nous, le principe est drôle

Un enfant de 6ans bilingue vient à nous

Garden, Vườn Giám  •
On retrouve un peu de fraicheur ici c'est tellement agréable ! Un enfant vient à vélo, ce pose sur nos genoux pendant que sont père fait du sport, il veut regarder google earth et zoom sur plein d'endroits et parle avec un anglais nickel de plein de choses, c'est wtf

Nos premiers pas dans ce climat vietnamien

Musée Hồ Chí Minh  •
Le garde dit pas de croc-top, cha mets sa veste polaire respirante On lutte contre l'humidité et la chaleur h24 La police est sans émotion, jeune, militaire mais pas méchante

L'Hotel qui nous marquera le plus

Golden Sail Hotel  •
Très agréable 3 étoiles, accueillit comme des rois, la femme est vraiment très enthousiaste dans chaque mots, elle est fan de nous (et des tresses de charlène) Elle nous explique que c'est une ville qui ne dors pas le soir On fait une giga sieste pour recup

Notre balade nocturne

Hoàn Kiếm Lake  •
Rue pollué, c'est pas facile pour eux les déchets Ils lavent les assiettes à la chaine dans une même bassine Règle d'or, traverser les rues sans réfléchir, surtout dans les gros croisements le lac est beau et plaisant dans une aussi grande ville mais ça pue, des poissons flottent et y a des rats dan...

La Guerre contre la coriandre commence !

Bánh mì, Hanoï  •
1er test culinaire du fameux Banh mi, en france on appellerait ça un sandwitch... Original et bon mais pas le meilleur Je découvre qu'ils mettent de la coriandre dans tout leurs plat, mon gène OR6A2 n'apprécie pas la blague Retrouvaille avec Cha et son chapeau d'aventurière qu'elle mettra qu'une foi...

Coup de pression sur le visa

Noi Bai International Airport  •
À l’aéroport de DPS on me dit comme j’ai pas mon deuxième prénom faut que je dises que je reste que 15J pour pas montrer le visa… Au final passe impec

Mon estomac en sueur

Super Oyo 91204, Denpasar  •
Soit les poulets à 40c la pièce Soit le traitement palu

Fast boat en Y

Padangbai  •
Ptn de vagues Je me fait un plan comment sortir si on coule

À Gille Air

Sunset point  •
Atm vide ! Réussit à rallonger (otite, voir turtle) Croise la fille du volcan ! / Bière, histoire de son mec Go salle pour 1er fois depuis plus de 1mois, ça fait bcp de bien ! Allemands/Turques à l’hostel trop sympa Rhum jamaïcain, Vin de riz trop bon c’est sucré (je tiens plus) Bcp de guitare / feu...

Mon otite relou

Gili Air Clinic Center  •
Pieds nue dans la clinique (idem magasin) Antibio = 25e Ils me sortent des caractéristiques jsp d’où ils les sortent mdr

La galère interminable

Ferry, Padangbai  •
Grosse tempête / pas fast boat Attends 4h ferry mais non Mange avec 3 gens (ressemble lulu) Book hotel vite Lendemain attends 5h ferry Les sièges on dirait salle de ciné Trajet dure 8h Vagues max 5m d’après mec de l’île Bateau tape fort les vagues Sentiment d’impuissance qd regarde la mer Me retrouv...

Un mixe mer/montagne incroyable

Black Sand Hostel, Amed  •
1er food plaisir burger/chocolat Plage sable noir / Montagne jungle 1er sport snorkeling (renseigne sur requin) Marré basse je tape le corail Nouveau univers sous l’eau Poisson me touche / Je caresses Trouves des bananes incroyables

La fameuse plage

Kelingking Beach  •
Descente = escalade Raie manta (peur baigner) 1ere baignade / eau chaude Un paradis isolé Couché soleil seul

Nusa Penida Island

Nusa Penida  •
Première négociation de prix Ticket chelou nom de femme Derrière le bateau mais gens vomissent ici Du lait maternel sur ma jambe Arrivée sous la pluie (Pas grab) Frais d’entrée sur l’île Trouve un scoot au hasard Route étroite / Poncho fouette

Bali 1

Sunset Canggu Beach  •
Giga Hostel Billard avec russe avocat en remote Aucun trottoir (des trous) / Bcp de scooters Rue polluée Plage et Sunset incroyable Soirée fosse à skate

L’arrivée à Bali

Bus Canggu  •
2 mecs vont même endroit Bouchons énorme: Prend Bus grâce au taxi qui l’arrête Bus le plus agréable au monde

Le volcan Ijen

View Ijen Crater  •
Levé en retard à 3h Masque à gaz Bcp de D+ / Taxi roulotte Descente périlleuse avec mineurs Poids souffre aberrant Gaz chaud en pleine face Assis sur arbre bord du vide Russe qui plonge dans le lac Éruption bulle géante janvier Rencontre Française

Rencontre d’un fou

Invité chez un local  •
Mec veut me montrer un spot vers la plage Anglais approximatif / Pas net Rencontre pote à lui adorable (Brioche, boissons) Go manger, vrmt strange comme personnage mais s’arrête jamais de parler et c’est sympa ! Galère pour partir faire check-out Mauvaise direction Veut m’acheter des trucs pour dema...

Galère du scooter

Rental Motor & mobil  •
Mec m’accompagne à la loc Plus de scoot pour demain Essaie tout ces contacts ! (Sont très serviables, je m’étais déjà fait la remarque avec qqun au retour du bromo) Fini par trouver un bus pour m’amener

J’ai faillit assommer une grand mère

Gare BANYUWANGI  •
Assis à côté de personnes qui ne souris pas j’aime pas ces gens Gros sac tombe sur ma tête pendant trajet, la grand mère juste à côté

Expérience dégoûtante / Rencontre

Dhika Adventure, Homestay  •
Étalage de poisson séché avec un rat qui passe Grand mère qui roule de la pâte de poisson autour des mouches Rencontre d’une famille adorable Travaille comme commercial dans une usine de pantalon, ils sont prisonniers ici (1J repos/semaine, ils reste tjr ici)

Le taxi fou

Cemoro Lawang, Homestay  •
Trouve un taxi pour aller au village Conducteur qui se tape ses meilleurs virages serrés dans la nuit

Les Grab/Gogeck

Parc Pinus Pengger  •
Casque sans visière/attache (Peur) Mec adorable (Arrêt photo)

Yogyakarta

Yogyakarta, Maliboro street  •
Mec qui m’amène à un une expo 2 filles dans la rue me parle

En voiture en Indonésie

Yogyakarta  •
Ceinture seulement si tu appelle lorsque tu conduis Mini van avec banquette et porte ouverte Parfois y a même pas de ceinture / ceinture condamné

Exploration de la Jungle

Ciamis, Exploration Jungle  •
Adrénaline ++ Exité par l’environnement complètement différent Mes sens à 100% (Vigilant) Panthère noir Locaux avec machettes

Workaway en haut d’une montagne dans la jungle

Workaway Doddy  •
Rencontre de Doddy Histoire de sa femme Valeur: Partage/Famille/Amour Son projet Ouvrir un restaurant avec sa famille Exploration Jungle Mon aide Promotion vidéo Récolte chili Coupe des herbes Mon vécut Notion du temps étrange Relaxant Routine levé tôt/Couche tôt Servit comme un roi Atmosphère très...

Trajet en train, classe « ekonomi »

Ciamis  •
Banquette béton (forme wft) Toilette minuscule qui bouge Bruit Saute du train Me retrouve entre 2 trains Ciamis Ville plongée dans le noir 1 restaurant open Anguille/Apprend des mots

Test culinaire chez BK

Burger King  •
Tropical Wooper (Ananas/Spicy)

La ségrégation socio-spaciale

Grand Indonesia East Mall  •
Circulation au millimètre Building immense Centre commercial démesuré Point de vue dans le noir au dernier étage

Jakarta cette ville détestable avec des personnes aimables

Jakarta, Parc Taman Waduk Pluit  •
Contact avec locaux « Hello sir » Jungle urbaine (Camion/Carrefour) Rencontre Jogger (Climat/Criminalité) Marchand très pauvre Odeur immonde omniprésente

Plongée dans un monde inconnu

Jakarta  •
Demande photo (30 asiat) Peur des moustiques L’eau non potable (Grand bidon) Nourriture spicy

Mon arrivée en Indonésie

Bandar Udara Internasional Soekarno-Hatta  •
Nourriture gratuite dans l’avion Vaccin covid Des caméras dans tous les sens Retire monnaie (hésitation car 6e=100k Rp) Vendeuses folles avec des pancartes pour les sim Le taxi forceur